Réaliser son premier achat immobilier n’est jamais été une chose évidente. Pour un premier investissement en immobilier, il vaut mieux favoriser la sécurité en optant pour une grande agglomération, une destination idéale pour les vacances, ou tout lieu présentant un important dynamisme économique et démographique. Pour approfondir dans le sujet visitez le site suivant http://www.directimmobilier.net/ .
Plusieurs conditions doivent être prises en compte pour ne pas tomber dans les erreurs. La réussite de ce placement dépend de plusieurs critères : ancien ou neuf, large surface ou petite surface. La typologie du bien immobilier dépend des besoins de l’acheteur.
Adapter selon le budget
Le montant à investir est le paramètre le plus important à prendre en compte dans un premier investissement d’un bien immobilier. Soyez attentif au prix au mètre carré des biens immobilier que vous visitez afin d’être certain d’acheter au prix du marché. En fait, estimer le prix d’un logement à sa juste valeur est une démarche compliquée, ce dernier étant déterminé par une série de critères précis que sont l’emplacement, la surface et l’état général du bien. Ce qui compte c’est le rapport entre le prix et la qualité du bien.
Investir dans le neuf ou dans l’ancien ?
Le premier investissement immobilier doit être profondément étudié. La première décision à prendre concerne le type de bien à acheter. Est-ce qu’on souhaite investir dans du neuf ou de l’ancien. Tous deux ont des avantages. Le neuf suppose moins d’entretien. L’immeuble respecte les dernières normes en vigueur que ce soit en matière d’équipements et d’isolation. Au contraire, un investissement dans l’immobilier ancien suppose un coût à l’achat bien moins élevé, mais peut engendrer des travaux de mise en conformité et de l’entretien.
Grande surface ou petite surface ?
Vous hésitez entre un investissement dans le neuf ou dans l’ancien ? Il faut bien savoir au début si on souhaite investir dans un immobilier de grande surface ou bien de petite surface. Chaque option comporte ses propres avantages et ses inconvénients. La petite surface présente généralement un taux de rentabilité plus important mais se traduira par un mouvement plus fréquent des locataires, avec des vacances régulières et des frais de remise en état. La grande surface permet souvent de fidéliser une famille, qui pourra vous accompagner pendant des longues années, au prix d’un retour plus lent sur investissement.