Vous venez d’acquérir votre nouvel appartement sur locationappartementparis.info et avez envie de travailler la déco? Pas de soucis, il existe des astuces déco pour vous aider, surtout si vous souhaitez agrandir l’intérieur de votre logement.
Repenser la disposition des meubles
La première astuce de base pour éviter les encombrements et donner de l’espace à votre pièce est d’ajuster les meubles. Cela consiste tout d’abord à faire des agencements adaptés. Il s’agira de positionner les meubles en fonction de leurs dimensions et des zones que vous occupez: fenêtres, entrée, couloir, etc. À cet effet, vous pouvez par exemple agencer votre collection de sacs à main dans l’entrée de la pièce.
Au surplus, vous devez absolument éviter d’entasser vos petits meubles. Cela prive considérablement la pièce de vie. À défaut, il suffira de prévoir un grand meuble ou une armoire de rangement. C’est toujours mieux que d’avoir des petits mobiliers répartis à travers toute la pièce.
Donner de la clarté à travers les couleurs
Il vous suffira de favoriser les couleurs claires. Ces types de couleurs ont la particularité de refléter la lumière. Cela rend votre espace très lumineux et par ricochet lui redonne de l’ampleur visuellement. Si vous êtes novice en matière de couleurs, vous pouvez opter pour les couleurs lin, ficelle, nuage ou encore coton. Il s’agit là de couleurs contemporaines qui feront mieux l’affaire que le blanc.
Toutefois, si vous recherchez de la profondeur dans certains endroits précis de la pièce, il faudra privilégier les teintes sombres. Les gris colorés et dans certains cas les bruns défraient la chronique actuellement.
Astuces pour les derniers réglages
Pour agrandir l’espace dans votre pièce, il va falloir prendre en compte le choix de vos matériaux. Par exemple, choisir une moquette pour le sol de votre chambre n’est pas la meilleure solution. Elle donne l’impression d’une pièce réduite. En revanche, le choix d’un paquet fera amplement l’affaire. En ce qui concerne les mobiliers, favorisez toujours les meubles en bois clairs ou les laques blanches.
De l’autre côté, il faudra veiller à obtenir des teintes qui se confondent aisément aux matériels. Vous ne pouvez pas par exemple briser la couleur de la teinte du sol. Cela ne fera que limiter l’idée de continuité de l’espace.