Vous souhaitez devenir propriétaire en achetant une maison par exemple sur le site de l’immobilier appartement-a-louer.xyz ? C’est bien ! Vous avez certainement de bonnes raisons de vouloir être propriétaire plutôt que locataire. Cependant, pour la plupart des gens, le principal obstacle les séparant de leur objectif de devenir propriétaire est leur situation financière. En effet l’achat d’une propriété est un investissement des plus importants, qu’il faut planifier. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils qui vous aideront à vous préparer financièrement à l’achat d’une maison.
Rencontrer un conseiller financier
Avant de commencer à chercher la propriété de vos rêves, vous devez d’abord demander l’avis d’un conseiller financier pour qu’il puisse faire une évaluation de votre situation financière globale afin d’assurer l’équilibre entre l’achat d’une maison et tous vos autres objectifs personnels. Celui-ci analysera donc votre situation financière et vous indiquera un montant maximal que vous pourriez emprunter. D’après un planificateur financier quand on veut acheter une première maison, il faut posséder un revenu stable depuis au moins six mois.« Sion est déjà très serré, ce n’est pas le temps de s’acheter une maison, mais si on a reçu une promotion, on peut peut-être commencer à y penser» En faisant l’analyse de votre situation financière et de vos revenus, celui-ci sera en mesure de vous faire des recommandations. Devriez-vous devenir propriétaire ? Avez-vous un revenu suffisant pour rembourser un prêt hypothécaire et vos autres dettes ? Le conseiller financier saura vous guider.
Régler vos dettes
Avant d’entamer le processus de la recherche de la propriété de vos rêves, veillez à toujours payer vos factures à temps et, idéalement, au complet, à ne pas dépasser votre limite de crédit. Rembourser vos dettes le plus rapidement possible et à limiter les demandes de prêts ou de cartes de crédit. Ce sera ensuite plus facile pour vous d’épargner pour constituer une mise de fonds.
Épargner
Si vous prévoyez de devenir propriétaire, commencez tout de suite à mettre de l’argent de côté. L’acquisition d’une propriété doit être effectuée avec une mise de fonds d’au moins 5 %, c’est-à-dire que pour acheter une maison d’une valeur de 200 000 euros, il vous faudra un montant comptant d’au moins 10 000 euros. Voilà pourquoi il vaut mieux économiser autant que possible avant d’acheter votre maison. Plus vous épargnez, meilleures seront les modalités de votre prêt hypothécaire.
Obtenir un prêt hypothécaire
Un prêt hypothécaire ou Un crédit hypothécaire est un crédit qui est garanti par une hypothèque. Ce n’est en aucun cas un prêt immobilier, c’est un prêt bancaire garanti par un bien immobilier. Pour pouvoir obtenir un prêt hypothécaire le moment venu, vous devriez aussi améliorer ou maintenir votre côte de crédit avant même d’entreprendre vos démarches. Rendez-vous donc à la banque et tentez d’obtenir une pré-approbation de type de prêt. On vous indiquera une gamme de prix vous permettant de commencer à chercher une nouvelle maison. Toutefois, c’est dans votre intérêt d’être réaliste quant à ce que vous pouvez vous permettre. Si vous ne pouvez pas payer un acompte de 20 %, vous devrez obtenir une assurance hypothécaire (une dépense supplémentaire). L’assurance hypothécaire ne vous protège pas en cas de défaut de paiement, elle protège plutôt la banque.