Comment financer une vefa ?

Avoir son propre bien immobilier est le rêve de nombreuses personnes. Cela libère quelque peu et on a la possibilité de faire des investissements. Pour avoir un bien immobilier, il faudra l’acheter. Il existe plusieurs façons de procéder à un achat de bien immobilier. L’une d’entre elle est de passer par la VEFA ou vente en l’état futur d’achèvement. Vous voulez passer par la VEFA mais vous ne disposez pas de moyens ? Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour financer votre VEFA.

Que savoir sur la VEFA ?

Avant toute chose, il est important que vous ayez une idée de ce qu’est la VEFA. A travers la définition de ce signe, on comprend un peu la notion de VEFA. Il s’agit en fait d’une vente d’un bien immobilier qui n’a pas encore été fini d’être construit. On peut même faire la vente plusieurs mois avant que la construction de ce bien commence. C’est l’article 1601-3 du Code Civil qui donne la définition légale de la VEFA . Selon cet article, la VEFA est un contrat qui montre que le promoteur immobilier cède son sol, tout ce qui y est construit et tout ce qui y sera construit à l’acheteur.

Les moyens pour financer la VEFA

Le financement de la VEFA est différent du financement d’une vente dans l’immobilier classique. Ici, les logements n’ont pas encore été construits. Cela fait que les démarches et les contrats à signer sont donc différents. Vous pourrez passer par une banque pour l’obtention d’un crédit pour le financement de l’achat d’un logement en VEFA. Le dossier que vous fournirez devra être très solide. Vous aurez à prouver à votre banque que le promoteur que vous avez choisi est digne de confiance. Vous lui démontrerez aussi que le projet sera mené à bon port.

Vous montrerez le contrat de réservation à la banque. Un contrat de réservation doit comporter un certain nombre d’informations. Il s’agit par exemple des caractéristiques du bien immobilier à construire, les preuves des garanties que le promoteur immobilier vous a donné. Comme dans le cas de tous prêts immobiliers, la banque se penchera de très près sur votre situation financière. Elle évaluera aussi votre capacité à rembourser votre prêt. Vous aurez besoin de montrer les preuves de vos charges, de vos revenus, de votre sérieux, etc.

Pour payer votre logement en VEFA, vous le ferez en plusieurs étapes. Au fur et à mesure que les travaux avancent, la banque vous fournira les fonds pour le paiement. Il est cependant possible d’obtenir un crédit grâce auquel vous paierez lorsque le bien sera livré.

D’autres informations sur la VEFA sont disponibles sur https://www.2nd-world.fr .