La location de box de stockage représente une solution pour les besoins d’espace. De plus en plus de personnes y ont recours dans les villes françaises. Mais combien débourser pour profiter de ce service ? Réponse dans ce focus.
Location box Paris, une solution intéressante
De façon générale, un garde-meuble est un espace sécurisé spécialement conçu pour conserver tout type de bien ou de matériel. La durée de stockage est définie par les termes d’un contrat signé par le client. La location de box peut être utile à plusieurs fins. Si vous habitez en région parisienne, vous pouvez faire la location box Paris pour la conservation de vos meubles, objets d’utilisation saisonnière, documents, marchandises, etc.
En plus de servir d’espace de stockage en cas de déménagement, un box peut également faire office de garage pour votre véhicule. C’est la solution idéale pour régler les problèmes d’indisponibilité de place de parking. Qu’il s’agisse d’une voiture ou d’un deux-roues, vous trouverez le box adapté. Les box pour voiture et moto offrent la garantie d’une très bonne sécurité. Une voiture peut être garée dans un container standard de dimensions 2,5 m x 5 m. Par contre, une moto demande beaucoup moins d’espace. Les dimensions requises pour les engins à deux roues sont de 2,3 m x 1,25 m. La location d’un box pour moto vous permettra même d’entreposer quelques effets s’il y a encore de l’espace disponible. Plusieurs entreprises de location de box à Paris offrent ce genre de service.
À combien vous reviendra la location d’un box de stockage à Paris ?
Vous vous demandez sûrement le prix d’une location de box à Paris. Généralement, les tarifs de location sont mensuels et varient en fonction de la taille du box, du niveau de sécurité, du type de matériel à entreposer… Notez aussi que plus votre garde-meuble est facile d’accès, plus vous aurez à dépenser pour le loyer. De même, selon que vous désiriez accéder à votre box sur rendez-vous ou de façon illimitée sans entrave aucune, son prix pourrait varier. Voici quelques tarifs de location de box à Paris en fonction des critères ci-dessus énumérés.
Si vos affaires ne sont pas nombreuses, pour un prix de 65 à 95 euros, un box de 2 m2 suffira pour les stocker. Avec un box plus grand de 4 m2, vous pourrez entreposer bien plus d’affaires, mais le prix ne pourrait être en dessous de 110 euros. Pour 135 euros au minimum, vous obtiendrez un box de 7 m2, l’idéal pour stocker les affaires d’une maison de trois pièces, mobilier y compris. Si toutefois votre maison est plus grande (4 à 5 pièces), optez pour un box de 12 m2 de superficie. Pour cela, prévoyez au moins 180 euros pour le loyer.