Le déménagement est généralement une tâche ardue. Aussi, on manque parfois d’espace dans sa maison pour ranger tous ses biens matériels. Si vous habitez à Lyon et voulez optimiser l’espace disponible chez vous, il existe de nombreuses solutions qui vous faciliteront la tâche. Il y a notamment la location d’un box de stockage. Combien peut coûter ce service ? Nous vous répondons dans cet article.
Un box de stockage à Lyon ? C’est bien possible !
Le besoin d’un espace de stockage pour ses biens est très courant. Il existe des dizaines d’entreprises expertes dans la location box Lyon . Elles sont également capables de vous trouver un parking pour le garage de votre véhicule. Pendant votre déménagement, il se peut que vous vous retrouviez avec un surplus de documents à emporter. Un espace de stockage est alors nécessaire pour les entreposer. Les box sont également utilisables pour stocker les meubles et autres biens matériels.
Un box de stockage est une sorte de container sécurisé, dont la taille doit être suffisante pour entreposer vos affaires. Vous pouvez faire la location de box à Lyon aussi longtemps que vous le désirez. En effet, vous signez un contrat déterminant la durée de votre location. Ce contrat est renouvelable autant de fois que vous le souhaitiez du moment où vous payez la mensualité due. De plus, votre box de stockage sera toujours disponible. Le prix de la location varie d’une société à une autre et d’une offre à une autre au sein de la même entreprise.
Combien payer pour louer un box de stockage à Lyon ?
Plusieurs critères influencent le coût de la location de box à Lyon. Le plus important de ces critères est la taille du box que vous désirez louer. Ensuite vient le type de location. En effet, il peut s’agir d’une pièce, une caisse faite de bois, etc. L’accessibilité à votre box de stockage entre également en ligne de compte.
Une société de location de box dont la notoriété est reconnue est celle qui offre le plus de sécurité pour vos affaires. Plus la sécurité est élevée, plus la location de box sera onéreuse. Faites attention à bien choisir les périodes où vous déménagez. Les prix ont tendance à être plus élevés à l’approche des fêtes.
Les prix sont souvent fixés au mètre carré selon qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Ils sont compris généralement entre 0 et 20 euros par mètre carré. Les garde-meubles situés au rez-de-chaussée d’un appartement reviennent plus chers que ceux situés à l’étage. Pour un accès standard au deuxième étage d’un garde-meuble de 8 m3, le prix variera entre 25 et 45 euros.
Si vous avez besoin de plus d’espace pour entreposer vos affaires, vous pouvez opter pour un box de 33 m3 pour un prix moyen de 64 euros. Ce prix est susceptible de varier selon la société et le type de matériel que vous voulez stocker.