Nous avons tous ou presque, envie d’avoir une maison bien espacée pour vivre dans le luxe. Toutefois, certaines personnes optent pour une vie de nomade, en préférant mener leur vie dans une camionnette aménagée où elles choisissent de leur propre gré y vivre continuellement. Est-ce que possible de vivre dans une camionnette durant toute une année ?
Vivre en camionnette, pourquoi ?
Il existe plusieurs modes d’habitation. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien http://www.habitatnews.fr/ . Ce qui nous intéresse ici, c’est la vie dans une camionnette.
Vivre dans une camionnette aménagée n’est pas comparable à une vie dans un camping-car, pour diverses raisons. En effet, acheter une camionnette peut s’avérer coûteux ou moins cher, tout dépend de votre budget. Néanmoins, mener sa vie dans une camionnette se révèle être plus économique dès lors que vous ne prenez pas la route fréquemment. D’aucun ne vous dira que c’est une très bonne alternative d’avoir une habitation pour ainsi économiser plus et mieux s’en sortir financièrement.
En fonction de votre budget, vous pouvez rentrer en possession d’une camionnette que vous pourrez aménager, y mettre tout le confort qu’il faut, en faire une résidence. Certes, cela contribue donc à un besoin minime d’argent, à part celui de la carburation.
Quels sont les avantages de vivre dans une camionnette aménagée ?
Vivre dans une camionnette aménagée s’avère être très avantageux, en ce sens où :
- Vous disposez d’une grande liberté puisque vous pouvez aller où vous voulez, sans se poser la question où vais-je loger.
- Vous avez la possibilité de vivre une vie de nomade en famille. C’est bien possible, les camionnettes aménagées sont bel et bien compatibles à une vie familiale, même si elle ne se fera pas à long terme.
- Vous avez la possibilité de faire de nombreuses rencontres en fréquentant des lieux différents, où vous pouvez faire la connaissance de vos semblables. C’est aussi une occasion de vivre des moments exceptionnels et de partager des expériences extraordinaires.
Toutefois ce mode de vie n’est pas sans quelques inconvénients. En effet, même si vous disposez d’une grande liberté, vous disposez également de peu de place et vous le ressentirez en saison pluvieuse ou lors des grisailles. Ensuite, vous vivez dans un cadre bien loin du confort qu’offre une maison. Par la suite, vous disposerez de plusieurs dépenses pour ce qui est de l’achat de la camionnette, les réparations, la souscription à une assurance, etc.
Pour finir le plus gros problème est la difficulté de retour à la réalité, c’est-à-dire de retrouver sa vie d’autrefois.