L’univers de la technologie ne cesse de créer des merveilles. Savez-vous que vous pouvez contrôler l’identité de vos visiteurs/voyageurs ou ouvrir la porte de votre chambre à l’aide d’une carte ? C’est possible grâce à la carte RFID. Nous parlons ici de la carte RFID en PVC.
Qu’est-ce qu’une carte RFID ?
La carte Radio frequency identification (RFID) ou carte sans contact désigne un support d’identification muni d’une puce permettant de sauvegarder des données. Ladite puce est jointe à une antenne, qui permet à la carte d’envoyer les données vers le lecteur RFID. Plusieurs entreprises se spécialisent aujourd’hui dans la conception et impression de carte rfid . Cette dernière peut être utilisée pour le contrôle des voyageurs ou visiteurs et lors les transactions électroniques.
Les cartes RFID sont fabriquées en carton ou en PVC. Elles sont facilement accessibles, car beaucoup d’entreprises, à l’instar de FIBA, s’intéressent à cette technologie. FIBA est une entreprise de conception et impression de carte RFID en ligne. Elle fait une livraison immédiate. Vous pouvez donc lui commander de partout (France, Tokyo, Paris ou San Francisco…)
Pourquoi choisir une carte RFID PVC plutôt qu’une carte RFID en carton ?
Les matières en carton ont été toujours critiquées à cause de leur usage unique. Il suffit que la carte entre en contact de l’eau, et elle devient irrécupérable. Or, les cartes RFID en PVC résistent à toutes les intempéries. Elles sont aussi recyclables. Les cartes RFID en plastique se caractérisent par leur polyvalence. Elles peuvent être employées dans plusieurs domaines. Elles sont dotées d’un système de sécurité anti-fraude graphique utilisant un hologramme qui les rend définitivement infalsifiables.
Quels sont les différents types de cartes RFID ?
De même que les étiquettes ou badges RFID, les cartes RFID peuvent être répertoriées sous forme passive ou active selon leur distance de lecture. Quelle que soit la nature de vos besoins, vous pouvez avoir la carte qui vous convient. Vous avez le entre les cartes possédant une basse ou haute fréquence et les cartes NFC dotées d’une antenne à ultra haute fréquence.
Il existe différents types de cartes RFID : mifare 1k 4k, NTAG 213, Desfire 2k 4k Iso, Desfire 8k 13,56 MHZ, EM 4100 4200 125 KHZ, NXP ou compatible. Elles sont souvent fournies, chacune dans un étui assurant la protection. Vous pouvez lire des avis sur les plateformes pouvant faciliter le choix de l’entreprise de conception et d’impression de carte RFID en PVC.